Ecole d’esthétique de Saint-Herblain

Accueil > IFCB Saint-HERBLAIN > Nos formations > ESTHETIQUE > CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans.

CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans.

IFCB Saint-Nazaire - IFCB Saint-Herblain

L’univers des métiers de l’esthétique est ouvert aux jeunes filles (et garçons) soucieuses de leur image.

Nous vous apprendrons à utiliser vos talents au service des clients en adoptant des gestes professionnels.

Vous développerez votre sens du conseil et du service client, qualités essentielles des ambassadrices de la beauté.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.

Elle est dispensée sur 2 ans (de septembre à juin), avec 12 semaines de formation en milieu professionnel obligatoires pour se présenter à l’examen.
Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences-physiques et chimie, éducation physique et sportive, langue vivante anglais.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie, technologie des produits, technologie des appareils, techniques esthétiques : soin visage, maquillage, manucurie, beauté des pieds, épilation, vente de produits et prestations, prévention santé et environnement, arts appliqués.

Cette formation est complétée par un certificat opérateur UV(inclus dans la formation – Valeur : 195€).
Obtention du certificat (QCM, mini 10/20) intéressant pour se présenter aux épreuves de pratique esthétique (CAP/BAC Pro/BTS)

Les élèves de CAP 2ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMANDE D’INSCRIPTION
- COMMENT DEPOSER SA CANDIDATURE auprès de l’IFCB ?LES DEMARCHES
- Télécharger le DOSSIER DE CANDIDATURE

L’EXAMEN CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE :
PDF : Référentiel CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

nous suivre sur Facebooknous suivre sur Instagram

devenir modele

Visite de l’école en photos...

Les Journées Portes Ouvertes sont suspendues par le Gouvernement jusqu'à nouvel ordre. En attendant de pouvoir de nouveau vous accueillir, voici une petite visite en photos de
en savoir +
voir le diaporama photos de l'IFCB St Herblain