Ecole d’esthétique et de coiffure Saint-Nazaire

Accueil > IFCB Saint-NAZAIRE > IFCB > Equipe enseignante

Equipe enseignante

Toute notre équipe est impliquée dans la vie de l’école.

Professionnels de l’esthétique et de la coiffure, mais également enseignants diplômés pour les matières générales : tout le monde est là pour vous apporter un enseignement de qualité dans un environnement où le suivi et les échanges avec les élèves font partie intégrante de la culture de l’école.

MARAONE Stéphanie
Professeur de techniques esthétiques - IFCB St Nazaire
"Je ne me suis pas retrouvée formatrice en esthétique, par hasard. J’ai tout d’abord commencé par un CAP Esthétique Cosmétique en deux ans puis j’ai continué avec un Brevet Professionnel en alternance et j’ai intégré l’école ISIPCA de Versailles pour obtenir un BTS Métiers de l’Esthétique, où j’ai pu apprendre le management et l’encadrement d’une équipe. Lors de mon parcours j’ai eu la chance d’être formée à de très belles marques institut comme Mary Cohr, Decléor, Maria Galland, Dr Pierre Ricaud… Après avoir été Animatrice/Formatrice et Adjointe de magasin pour la marque Dr Pierre Ricaud, j’ai voulu changer et transmettre mon savoir aux élèves passionnés de beauté. C’est en 2012 que j’ai commencé l’enseignement et depuis je suis ravie d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel et leur faire découvrir notre si beau métier."

AUDOUI Mélanie
Professeur de techniques esthétiques, communication et conduite d’un institut, technologie des appareils - IFCB St Nazaire
"Le milieu de l’esthétique m’a toujours plu. Suite à une réorientation professionnelle, j’ai saisi l’opportunité d’en faire mon métier. J’ai obtenu un CAP Esthétique Cosmétique et ai poursuivi avec un Brevet Professionnel en alternance afin d’approfondir et asseoir mes connaissances. L’expérience professionnelle acquise, durant mon parcours, a été particulièrement riche et très formatrice, autant sur le plan gestion et management que sur les soins exercés. Ce qui, après une période en Parfumerie, a conforté mon choix d’entreprendre. J’ai donc créé une entreprise d’esthétique à domicile. Durant cette période, je me suis spécialisée, notamment, dans le maquillage et l’onglerie. Cependant, la volonté de transmettre mon savoir et enseigner les bonnes pratiques se développait en parallèle. Et c’est donc après quelques années que l’opportunité d’enseigner s’est concrétisée. Depuis, je suis heureuse d’accompagner de futur(e)s professionnel(le)s sur le chemin du diplôme et partager avec eux une passion commune."

MARTINEAU Sophie
Professeur de techniques coiffure, communication et technologie
Référente PFMP Coiffure
- IFCB St Nazaire
.
.
.
.

DERRIEN Anne
Professeur de sciences physiques, chimie, mathématiques, biologie et technologie des produits
Référente orientation scolaire
- IFCB St Nazaire
"Après une formation universitaire en biologie, je suis partie travailler aux USA pour perfectionner mon anglais. A mon retour j’ai enseigné à l’université de Nantes auprès d’étudiants du D.U de Cosmétotechnie qui forme des techniciens en cosmétique. Toujours aussi passionnée par l’enseignement, j’ai intégré l’IFCB dès son ouverture en 2006. Former les élèves pour qu’ils/elles s’épanouissent dans leur futur métier reste pour moi un défi aussi bien motivant que valorisant".

BELLIOT Angélique
Professeur d’économie gestion, mathématiques, relation clientèle, CMT
Responsable PFMP coiffure et esthétique
- IFCB St Nazaire
"Après l’obtention du BTS Comptabilité Gestion, j’ai continué vers une licence AES option Gestion des entreprises. Afin de réaliser mon projet professionnel, j’ai suivi une formation à l’IUFM dans le but de devenir professeur. Je suis à l’IFCB depuis 2008 et enseigne mon métier avec toujours autant de passion."

BLANCHARD Sonia
Professeur d’Arts Appliqués et Anglais
Référente chef d’œuvre
- IFCB St Nazaire
.
.
.
.
.
.
.

LANDAIS Romain
Professeur de Français, Histoire-Géographie, Education à la citoyenneté, Prévention santé environnement - IFCB St Nazaire
"Après un Master en Recherche & Enseignement, j’ai passé le concours pour devenir enseignant et rapidement en exercice depuis 2013. J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans de nombreux lycées et ainsi croiser avec toujours autant de plaisir de nouveaux jeunes à qui faire passer ma passion pour mon métier. Mais aussi échanger avec eux sur leurs ambitions, leurs projets, etc. J’ai à cœur, au sein de l’IFCB, de poursuivre cette belle aventure de transmission et d’échange."

ROMET Raphaël
Professeur d’EPS - IFCB St Nazaire
.
.
.